Rivoire & Carret Vermicelle Macaroni - Lot 889

Lot 889
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Estimation :
3500 - 7000 EUR
Rivoire & Carret Vermicelle Macaroni - Lot 889
Rivoire & Carret Vermicelle Macaroni Rivoire & Carret Vermicelle Macaroni C’est en 1860 que deux cousins lyonnais, Claudius Rivoire et Jean-Marie Carret, unissent leurs noms et créent la première marque française de pâtes. Ils deviennent alors les véritables inventeurs de la pâte moderne française. Jusqu’alors vendues en vrac chez l’épicier, les pâtes sont proposées dans un paquet avec poids net garanti et sous le nom d'une marque pour laquelle on fait de la réclame. Des paquets reconnaissables à leur emballage bleu et aux 3 étoiles rouges, suggérant un label de qualité supérieure. Ses pâtes ne sont pas faites de blé tendre mais de semoule de blé dur : le séchage n'est plus à l'air libre mais à l'air chaud, d'où une meilleure conservation. En 1960, au plus fort de sa production, la société produit 60 millions de kilos de pâtes par an. En 1968, en prévision de l'ouverture du Marché commun, et voulant devancer l'arrivée des grands groupes européens comme l'Italien Barilla ou l'allemand Birkel sur le territoire français, la famille Carret propose un rapprochement à la famille Cartier-Million, propriétaire de la marque de pâtes Lustucru. Ainsi voit le jour en 1968 une holding à deux filiales, Rivoire & Carret et Lustucru, chacune détenant respectivement 58 et 42 % des actions, ces dernières étant réparties entre 32 actionnaires familiaux. La société est reprise par le groupe Lustucru en 1971, la marque Rivoire et Carret disparaît en 2000. Fin 2002, Pastacorp, société créée par la famille Skalli, rachète les activités pâtes sèches et semoules de Lustucru et prend le risque en 2012 de relancer la marque Rivoire et Carret qui bénéficiait encore d'une très forte notoriété. / t was in 1860 that two cousins ​​from Lyon, Claudius Rivoire and Jean-Marie Carret, united their names and created the first French brand of pasta. They become the real inventors of modern French dough. Until now sold in bulk at the grocer's, the pasta is offered in a package with guaranteed net weight and under the name of a brand for which one makes the advertisement. Packages recognizable by their blue packaging and 3 red stars, suggesting a label of superior quality. Its pasta is not made of soft wheat but durum wheat semolina: the drying is no longer in the open air but in hot air, resulting in better preservation. In 1960, at the height of its production, the company produced 60 million kilos of pasta a year. In 1968, in anticipation of the opening of the Common Market, and wanting to anticipate the arrival of large European groups like the Italian Barilla or German Birkel on the French territory, the Carret family proposes a rapprochement with the Cartier-Millon family , owner of the Lustucru pasta brand. Thus was born in 1968 a holding company with two subsidiaries, Rivoire & Carret and Lustucru, each holding respectively 58 and 42% of the shares, the latter being divided among 32 family shareholders. The company is taken over by the group Lustucru in 1971, the brand Rivoire and Carret disappears in 2000. At the end of 2002, Pastacorp, a company created by the Skalli family, bought Lustucru's dry pasta and semolina activities and took the risk in 2012 of relaunching the Rivoire et Carret brand, which still enjoyed a very strong reputation. Camis Paris Affiche entoilée/ Vintage Poster on Linnen B.E. B + Bel Aspect & couleurs , déchirures & plis & manques restaurés, taches d'humidité / Nice Aspect & colours, restored tears & folds & missing paper, water stains 124 x 96 Lyon (Rhône) vers 1900
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